chargé de clientèle - cdc0602014
Lieu de travail
nogent/oise
Description
MISSION :
Au sein d'une équipe de personnel administratif et de gardiennage, sous l'autorité du Responsable d'Exploitation, il/elle assure la gestion du pôle d'activité pré-contentieux de l'Agence. Il/elle assurera les relations avec les locataires, les partenaires institutionnels, garantira la bonne exécution du contrat en mettant en oeuvre les mesures à caractère social adaptées, engagera les procédures juridiques. Dans le cadre de la rotation des pôles d'activité de l'Agence, il/elle sera amené à assurer la commercialisation des logements de l'étude de candidature, à la mise en location du logement et assurera la gestion des logements tout au long de la vie du contrat, conformément à la politique du Groupe.
Contrôle l'encaissement des loyers par l'étude quotidienne du brouillard des encaissements et requêtes IKOS et apporte l'assistance nécessaire aux gardiens
Participe à la dynamique du process de recouvrement par l'animation et le suivi régulier des comités impayés avec l'équipe des gardiens de l'agence,
Traite les demandes et réclamations des locataires en impayé et établit les courriers correspondants,
Procède aux relances téléphoniques des locataires en impayés,
Analyse les indicateurs de gestion de son pôle d'activité et propose au Responsable d'Exploitation les actions d'amélioration à mettre en oeuvre pour prévenir et réduire l'impayé,
Contribue à la vie d'équipe de l'Agence en assurant la liaison avec les chargés de clientèle des différents pôles d'activité, le responsable contentieux, le service technique, le responsable accueil.
Recherche les candidats et assure la location des logements en garantissant l'adéquation et la fiabilité des candidatures, avec comme objectif de réduire au maximum la vacance et le risque d'impayés, en viellant à l'harmonie sociale de l'occupation des appartements par cage d'escalier,
Etudie la demande des prospects afin de proposer un produit en adéquation à leur demande, tout en veillant à l'harmonie sociale de l'occupation des logements.
Accompagne et étudie les dossiers de candidature émanant des réservataires,
Tient à jour régulièrement la base de données des relocations et alerte en cas de retard de mise en oeuvre des actions décidées,
Participe aux actions commerciales visant à la constitution d'un fichier clients,
Alimente le fichier de recensement des demandes de mutation et traite ces dossiers dans le cadre d'une une veille opérationnelle, avec l'ensemble des services de l'agence,
Enregistre les congés et procède à la liquidation de compte locataire
Traitement des enquêtes SLS
Au sein d'une équipe de personnel administratif et de gardiennage, sous l'autorité du Responsable d'Exploitation, il/elle assure la gestion du pôle d'activité pré-contentieux de l'Agence. Il/elle assurera les relations avec les locataires, les partenaires institutionnels, garantira la bonne exécution du contrat en mettant en oeuvre les mesures à caractère social adaptées, engagera les procédures juridiques. Dans le cadre de la rotation des pôles d'activité de l'Agence, il/elle sera amené à assurer la commercialisation des logements de l'étude de candidature, à la mise en location du logement et assurera la gestion des logements tout au long de la vie du contrat, conformément à la politique du Groupe.
Contrôle l'encaissement des loyers par l'étude quotidienne du brouillard des encaissements et requêtes IKOS et apporte l'assistance nécessaire aux gardiens
Participe à la dynamique du process de recouvrement par l'animation et le suivi régulier des comités impayés avec l'équipe des gardiens de l'agence,
Traite les demandes et réclamations des locataires en impayé et établit les courriers correspondants,
Procède aux relances téléphoniques des locataires en impayés,
Analyse les indicateurs de gestion de son pôle d'activité et propose au Responsable d'Exploitation les actions d'amélioration à mettre en oeuvre pour prévenir et réduire l'impayé,
Contribue à la vie d'équipe de l'Agence en assurant la liaison avec les chargés de clientèle des différents pôles d'activité, le responsable contentieux, le service technique, le responsable accueil.
Recherche les candidats et assure la location des logements en garantissant l'adéquation et la fiabilité des candidatures, avec comme objectif de réduire au maximum la vacance et le risque d'impayés, en viellant à l'harmonie sociale de l'occupation des appartements par cage d'escalier,
Etudie la demande des prospects afin de proposer un produit en adéquation à leur demande, tout en veillant à l'harmonie sociale de l'occupation des logements.
Accompagne et étudie les dossiers de candidature émanant des réservataires,
Tient à jour régulièrement la base de données des relocations et alerte en cas de retard de mise en oeuvre des actions décidées,
Participe aux actions commerciales visant à la constitution d'un fichier clients,
Alimente le fichier de recensement des demandes de mutation et traite ces dossiers dans le cadre d'une une veille opérationnelle, avec l'ensemble des services de l'agence,
Enregistre les congés et procède à la liquidation de compte locataire
Traitement des enquêtes SLS
Profil requis
Bac 2/3 (BTS professions immobilières, ICH) avec connaissances juridiques, sociales ou commerciales
Goût du challenge, dynamisme,
Aisance relationnelle et rédactionnelle,
Rigueur et méthode,
Capacité de négociation, d'analyse,
Sens commercial,
Esprit d'équipe, polyvalent,
Pratique de l'informatique (IKOS PROD et CONTENTIEUX, WORD, EXCEL).
Goût du challenge, dynamisme,
Aisance relationnelle et rédactionnelle,
Rigueur et méthode,
Capacité de négociation, d'analyse,
Sens commercial,
Esprit d'équipe, polyvalent,
Pratique de l'informatique (IKOS PROD et CONTENTIEUX, WORD, EXCEL).
Position et classification
Employé
Contrat
CDI